• Une petite douceur ?

    J'aime bien cuisiner, il faut dire que nous sommes allées à très bonne école avec Maman. C'est une excellente cuisinière qui nous a transmis le virus. Je n'ai pas la prétention d'être un cordon bleu mais je découvre que j'aime innover et régaler mes convives.

    La recette que je vais mettre là est pour moi une véritable première car je n'avais jamais fait de gâteau avant, ou en tout cas depuis de très très nombreuses années. Les très rares gâteaux que j'ai pu essayer de faire se transformaient invariablement en cratêre d'où ma décision d'alors de ne pas gaspiller des ingrédients inutilement.

    Sauf que j'aime beaucoup les petits coulant au chocolat, donc je me suis lancé il y a deux semaines et je suis très satisfaite de ce que  j'ai fait. Samedi dernier j'ai testé sur nos invités et les compliments que j'ai reçu m'ont conforté dans mon idée d'essayer autre chose la prochaine fois. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant et de partager.

    Donc là je vous donne ma petite recette des

    Dégoulinants au chocolat noir

    La recette est vraiment très simple. Dans un récipients mélanger 50 gr de sucre et deux oeufs entiers. Faire fondre 50 gr de beurre et 80 gr de chocolat noir. Ajouter au premier mélange et mettre 1 cuillère à soupe rase (je mets vraiment rase) de farine. Bien amalgamer le tout. Beurrer les moules et verser la préparation. Enfourner 12 minutes à 180°.

    Ces quantités font trois fondants moyens et si vous multipliez par deux vous en obtiendrez 5. En fait vous en aurez plus ou moins en fonction des moules que vous choisirez pour l'occasion. Si vous utilisez par exemple des petites verrines allant au four, vous en aurez encore plus pour faire pourquoi pas un café gourmand qui incluerait ces fondants.

    Laissez refroidir les dégoulinants et servez avec au choix : une crème anglaise, de la glace, (classiques comme idées) et pour un peu d'originalité une compote de pomme, une sauce à l'orange (que j'ai fait avec un yaourt nature et du jus d'orange tout simplement) ou un coulis de fruit rouge que vous pourrez réaliser avec une confiture mélangée avec de l'eau de fleur d'oranger.

    Voilà j'espère que je vous ai donné envie d'essayer et de vous régaler. Mais je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous une petite idée que j'ai mise en application et qui nous a transporté....quand vous remplissez vos moules, faites le à moitié, mettez un after eight et terminez de remplir. C'est le bonheur assuré pour vos papilles...!!!!!


     

    Une autre petite idée de présentation

    Une petite douceur ?

     

    Un petit accompagnement sympathique, de la chantilly avec un petit bonbon à la fraise acidulée.

    Une petite douceur ?

     

     


     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 12:22

    voilà tout ce que j'aime dans ta recette.

    biz,samia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :