• Longue absence...!

    Me voici de retour après une bien longue absence sur mon blog.

    Je n'avais pas le courage de le faire. Mais aujourd'hui, je me décide. Ce n'est pas dans un esprit de voyeurisme ou de misérabilisme, mais il me semblait impossible de remettre une simple recette sans vous expliquer cette absence.

    C'est vrai on se livre beaucoup sur un blog, on partage un quotidien, des histoires de nos vies, mais c'est un peu comme si je m'adressais à des amis, des connaissances qui voudraient avoir des nouvelles.

    Si je suis restée loin de mon blog c'est car après les fêtes de fin d'année et les réjouissances du nouvel an, le 24 janvier, mon papa adoré nous a quitté. La maladie a eu raison de son petit coeur qui a cessé de battre un jour après son anniversaire.

    Après onze ans de souffrance, le choc est encore plus vif. Je n'arrive à ce jour, presque trois interminables mois, toujours pas à réaliser que je ne le verrai plus, que je ne tiendrai plus sa main. Je continue chaque jour à lui dire que je l'aime.

    Papounet d'amour, tu as fait de nos vies à tous un vrai bonheur. Tu était un papa attentionné, aimant, inquiet du bien être de ta famille et tous ceux qui t'entouraient. Avec maman vous nous avez éduqué, avec patience, tolérance et amour. Vous avez pris soin de tellement de personnes. Souviens toi de tous ces enfants que tu as fait rire. Nous sommes nombreux à te devoir nos premières brasses dans la mer, nos premiers pas. Tu savais tout faire pour nous, je me souviens comme hier, les couettes que tu me faisais quand maman travaillait.

    Je me souviens aussi des matins le week-end, j'adorais être avec toi quand tu buvais ton café, j'entends encore le petit bruit quand tu l'aspirais délicatement pour ne pas te brûler la langue. Je me souviens ta fierté de toujours veiller à ce que l'on ait le meilleur, les primeurs que tu achetais sur le marché et que tu nous faisais découvrir avec hâte en ouvrant les paquets en papier d'alors.

    Je sens encore ta main passer doucement sur mes cheveux, ton épaule forte et chaude qui me consolait.

    Je voudrais encore tenir ton épaule pour que tu m'emmènes "nager loin" comme tu me l'as ainsi appris. Je voudrais entendre ton rire, ta voix au ton chaud et doux. Je voudrais te voir tout simplement et me serrer dans tes bras.

    Rien ne rend ton départ plus "acceptable" plus facile. Bien au contraire, je ne supporte pas cette idée inéluctable qui fait que je ne peux rien faire contre celà.

    Mon papounet d'amour rassure toi, nous veillons tous sur maman, elle est forte et si courageuse.

    Je t'Aime Papa et à tout jamais je te garde dans mon coeur et mon esprit.  

     

     

    Longue absence...! 

     

     

     

    Longue absence...!

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :