• Vite fait, vite mangé...!

    Comme souvent je vous présente une recette ultra simple et surtout pour le coup hyper rapide à faire.

    Nous avons eu le plaisir de recevoir les parents d'Arnaud pour le déjeuner aujourd'hui, et j'aime bien leur préparer un repas bien complet.

    Depuis hier soir j'avais en tête une idée d'entrée, mais j'ai fini par faire cette petite verrine que vous pourrez faire en trois coups de cuillères à pot pour un apéro.

    C'est frais, nous avons le privilège d'avoir bien chaud, et les goûts vont bien ensemble. Je précise qu'il y a très peu de matières grasses, ce qui n'est pas plus mal.

     

    Verrine d'été (pour 4 verrines)

    • 1 grosse tomate
    • 10 feuilles de basilic
    • 3 tranches de saumon fumé
    • 1/2 pot de fromage de chèvre frais (type petit billy)
    • 1/2 pot de fromage aïl et fines herbes
    • 1 cuillère à soupe de crème fraïche semi-épaisse
    • 4 olives noires.

    Pour réaliser cette verrine, découpez la tomate en petit dés, et ajoutez le basilic que vous ciselez finement au préalable.

    Détaillez grossièrement le saumon fumé. Dans un bol, mélangez les fromages et la crème fraîche.

    Il ne vous reste qu'à monter les verrines en commençant par le saumon, puis le fromage que vous étalez pour qu'on puisse le voir et enfin les tomates.

    Décorez d'une olive noire par verrine. Réservez au frais une heure et dégustez bien frais.

    J'ai présenté ces petits verres sur deux feuilles de salade accompagnée d'une vinaigrette à base de cidre.

    Je vais dire que tout le monde c'est régalé, les assiettes sont reparties toute vides.

     

    Vite fait, vite mangé...!J'adore les tomates

     

     

     de la gaitée

     

     

     

     

     

     

    Vite fait, vite mangé...!Hummm un peu de basilic...

     

    Vite fait, vite mangé...!

     

     

     

    Vite fait, vite mangé...!

    Bonne dégustation à tous !

     

     

     

    Vite fait, vite mangé...!


  • Commentaires

    1
    mélisma
    Dimanche 23 Juin 2013 à 08:24

    hum ca a l'air trop bon.... pour une fois ya que des choses que j'aime ;)

    2
    samia4
    Mercredi 26 Juin 2013 à 15:57
    Superbe ....trop bon.
    Bizou ma puce
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :