• Le Roi de Norvège...ou d'Ecosses...ou de ma cuisine !

    Je pense qu'au fil de mes différentes recettes vous avez compris qu'avec Arnaud nous sommes gourmands, voir très gourmands !

    Nous aimons par exemple le saumon sous toutes ces formes.

    J'ai le plaisir de partager avec vous une recette de tartare avec un petit ingrédient en plus.

     

    Tartare de saumon fumé et crevettes

    • 6 Tranches de saumon fumé
    • 15 grosses crevettes
    • 2 Echalottes
    • 1 Jus de citron
    • 2 c à s d'huile d'olive
    • De la ciboulette fraîche
    • Du sel.

    Dans un saladier, découpez finement le saumon, les échalottes et les crevettes. Pour ces dernières ne coupez pas de trop petits morceaux on doit bien les voir dans votre tartare. Mélangez le tout et assaisonnez avec le citron, l'huile d'olive, la ciboulette. Salez très légèrement car le saumon apporte son sel.

    Réservez au frigo pendant deux heures. Pour la présentation, formez des dômes dans de petits ramequins et retournez dans votre assiette de service. Vous pouvez jouer avec les formes et par exemple, faire des coeurs pour la Saint Valentin !

    Je vous conseille une salade de mesclun ou une laitue iceberg en accompagnement.

     

    Le Roi de Norvège...ou d'Ecosses...ou de ma cuisine !Le Roi de Norvège...ou d'Ecosses...ou de ma cuisine !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Roi de Norvège...ou d'Ecosses...ou de ma cuisine !

     

    Pour nous c'était tomate citronnée en accompagnement

    Le Roi de Norvège...ou d'Ecosses...ou de ma cuisine !

     

     

     

     

    Le Roi de Norvège...ou d'Ecosses...ou de ma cuisine !

     

    Un peu de ciboulette pour décor et hop on mange !

     

    Le Roi de Norvège...ou d'Ecosses...ou de ma cuisine !

     

     

     

     

     

    Je vous souhaite un

     

    Le Roi de Norvège...ou d'Ecosses...ou de ma cuisine !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :