• Du vent...!

    Premier week-end où le temps n'est pas tout à fait de la partie. Il y a du soleil mais le vent souffle assez fort et il refroidit bien l'atmosphère. Du coup nous sommes tranquillement à la maison et nous profitons des heures qui passent sans soucis, et sans pression de la vitesse à laquelles elles passent. J'aime bien quand avec Arnaud, nous sommes là chacun occupé. D'ailleurs là il est descendu faire quelques courses, il me soulage de cette tâche le week-end et c'est très agréable.

    Ces semaines en ce moment sont bien chargées entre le boulot et le tennis de table où il va deux jours par semaine après sa journée et le samedi matin.

    Moi je cherche un petit job, même à mi-temps, et j'espère trouver bientôt un petit quelque chose. Je viens de changer d'agence pôle emploi est la personne qui s'occupe de moi semble compétente. Elle a réussi à me trouver un rendez-vous avec des intervenants de l'afpa pour un complément de formation en compta. Cela m'apportera un plus non négligeable.

    Mais il est vrai que j'aime aussi être pèpère à la maison, une petite routine qui me convient bien et je sais (car il ma l'a dit) qu'Arnaud est heureux de savoir que je l'attends à la maison. On est un peu un couple "à l'ancienne", mais il est vrai qu'après bien des tumultes et quelques aléas de la vie, nous sommes comblés de profiter ainsi de la vie.

    Pour les personnes qui ne nous connaissent pas et qui passeraient par ce blog, ce ne sont pas des querelles de couple qui ont été le problème. En fait Arnaud, l'amour de ma vie, à subit une très lourde intervention chirurgicale il y a deux ans et elle a été suivie d'une très longue chimio qui a duré 17 interminables mois. Je peux vous dire qu'après une telle épreuve la vie prend de très belles couleurs et le moindre détail devient une joie.

    Nous avons acquis une grande "sagesse" vis à vis de beaucoup de choses.

    Je suis devant la télé et tout en écrivant je jette un oeil à une émission de M6 où des personnes exposent leur vie. Je trouve ca dingue de montrer ainsi une intimité qui de plus est souvent chaotique. Moi à leur place j'aurai à la fois la trouille et un peu honte de sortir dans la rue. Je pense à ce marchand de poisson de la seyne qui avait participé à cette même émission en essayant d'expliquer la passion viscérale qui l'attachait à sa...............voiture.

    J'avoue que lorsque je l'ai vue peu après au stand de poisson, je l'ai regardé (certes sans juger, nous n'avons pas à le faire) mais bon j'ai bien eu envie de lui dire qu'il était un peu too much....!!! Quoique ce n'est pas pire que les secrets story et autres télé-réalité. Il est vrai que parfois je regarde quand cela passe à la télé et qu'il n'y a rien d'autre comme programme, mais généralement c'est de façon détachée et ca me fatigue vite surtout quand il y a des participants hystériques qui hurle pour un oui ou un non. Ceci étant dit, chacun tourne sa soupe comme il le veut et si tel est leur plaisir, grand bien leur fasse.

    Avec Arnaud on est du genre à regarder des âneries et dans ces moments là on rigole beaucoup.

    Ca y est, il est remonté des courses avec dans ses besaces, une nouvelle cafetière et des moules pour que je lui fasse de bon petits gâteaux. Je vais me régaler....! Je vous invite à ce propos à aller dans la rubrique de mes recettes je poste un petit quelque chose.

    Sur ces bonnes paroles je vous fait à tous de gros bisous et je vous dis à bientôt pour un nouvel article.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :