• Ch'ti...jure qu'on va se régarler...!

    Voilà, le week-end se termine gentiment et l'heure de préparer les repas du soir et du lendemain midi pour Arnaud est arrivée. J'ai pris l'habitude de plannifier un minimum tout cela, pour plus de tranquilité.

    Ce soir j'avais prévu d'utiliser un ingrédient rendu quasi mythique par un film, je pensais à une tarte, mais mon bel Amour m'a demandé de l'agrémenter de pommes de terre. C'est chose faite, de la façon la plus facile possible. Même si je n'ai pas inventé le fil à couper le beurre (hihihi le comble pour la femme d'un Breton), je partage cette recette simplissime avec vous.

     

    Pommes de terre au Maroilles

    • 5 ou 6 belles Pommes de terre,
    • 1 Maroilles,
    • De l'aïl déshydraté,
    • Un peu de Crème fraîche liquide.

    Pour réaliser cette recette, il suffit de cuire les pommes de terre à la vapeur. Les découper ensuite en quartiers, les disposer dans un plat allant au four.

    Gratter la peau du fromage et le détailler grossièrement sur les pommes de terres, arroser de crème fraîche (environ une demie brique) saupoudrer l'aïl sur toute la surface de votre préparation et enfourner. Il faut que le dessus soit bien croustillant.

    C'est prêt il ne vous reste qu'à vous régarler en accompagnant d'une simple salade verte ou de cresson.


    Ch'ti...jure qu'on va se régarler...!





    Miammm c'est chaud...! Normal c'est encore au four.


    Ch'ti...jure qu'on va se régarler...!

     

     

     

    Ch'ti...jure qu'on va se régarler...!

     

     

     

     

    Une bonne odeur vient titiller le nez....et les papilles !








    Ch'ti...jure qu'on va se régarler...!





    Qui en veut....?


    Ch'ti...jure qu'on va se régarler...!

     

     

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine et à bientôt.

     

    Ch'ti...jure qu'on va se régarler...!


     

     


     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    sylviebouba
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 19:02

    toujours de belles et bonnes choses à lire à préparer et à manger!!

    ya plus qu'à  .... Tout simplement!! 

     

    2
    sylviebouba
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 19:03

    que des belles et bonnes choses!! comme les photos..top! ceal fait plaisir de vous voir!

    gros bisous


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :