• Brick d'automne

     

    Brick d'automneEn fin de matinée je suis descendue faire deux trois courses, et il était prévu au repas de ce soir une moussaka. J'ai acheté une magnifique scarole et mes projets culinaires s'en sont trouvé modifié. Il m'est de suite venu à l'esprit les champignons que j'avais, la menthe fraîche et les feuilles de bricks.

    J'ai donc cuisiné cette invention (au niveau de la farce) et je la partage immédiatement avec vous. Mon adoré étant encore au boulot et ne sachant pas à quelle heure il finirait, j'attends son appel pour m'avertir qu'il prend la route depuis Aix-en-provence et je profite de ce moment pour poster ma recette.

     

    Brick d'automne (à cause des champignons)

    • Des feuilles de brick,
    • De la viande hâchée (la quantité sera fonction du nombre de brick que vous voulez faire),
    • 1 gros oignon,
    • 1 barquette de champignons de Paris (ou l'équivalent en surgelé),
    • 1 grosse poignée de menthe fraîche ciselée,
    • 1/2 càc de quatres épice,
    • 1/2 càc de cannelle,
    • 1/2 càc de cumin,
    • 2 oeufs,
    • Sel et huile d'olive pour la préparation de la farce.

    Commencez par préparer la farce en cuisant dans l'ordre dans un peu d'huile d'olive : les oignons coupés en lamelles fines. Quand ils sont transparents ajouter les champignons épluchés et coupés en lamelle. Laissez dégorgés et ajoutez la viande. Une fois la cuisson bien entamée, assaisonnez avec les épices et le sel. Ajoutez en dernier la menthe puis enfin les deux oeufs. Cuire jusqu'à ce que le mélange soit bien sec.

    Il ne vous reste qu'à monter vos brick, les badigeonner d'un peu d'huile pour éviter qu'elles ne dessèchent et mettre à cuire au four à 180° jusqu'à l'obtention d'une jolie couleur dorée.

    J'ai accompagné ces bricks avec ma belle scarole et un assaissonnement à l'huile de noix et moutarde aux noix du Périgord.

     

    Bonne dégustation à vous !


    Brick d'automne





    La préparation est en train de refroidir









    Brick d'automne

     

     

     

    Bientôt il n'en restera plus...!!!



     

     

     

    Brick d'automne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Brick d'automneBrick d'automne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A table...!!!



    Brick d'automne

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :