• Sauté de veau aux poivrons et aux olives

    J'ai fait cette recette durant le mois de décembre, Arnaud était au tennis de table après le boulot et généralement il aime bien manger assez léger après s'être bien dépensé. J'ai préparé ce plat, que nous avons dégusté avec un bon pain uniquement. J'ai mélangé les ingrédients en espérant ne pas faire d'erreur de goût, et j'avoue que le résultat à dépassé mes espérances.

     

    Voici ma recette

     

    Sauté de veau aux poivrons et aux olives

    • Du veau pour blanquette (environ 1 kg)
    • 1 poivron rouge,
    • 1 poivron vert,
    • 1 poivron jaune,
    • 2 gros oignons,
    • 1/2 càc de gingembre en poudre,
    • 1/2 càc de cumin,
    • Une pointe de cannelle,
    • 1 et 1/2 Cube de bouillon, persil
    • 1 c à soupe de farine (pour lier la sauce)
    • Huile d'olive

     

    Découper les oignons en lamelles fines et faire revenir dans un wok jusqu'à ce qu'elles soit transparentes, ajouter la viande (au préalable découpé en cubes moyens) et mettre les épices.

    Faire revenir le tout jusqu'à ce que la viande soit bien imprégnée des saveurs. Mettre alors les poivrons découpés aussi en fines lamelles et les olives vertes (que vous aurez désalés en les mettant dans une casserole d'eau froide portée jusqu'à frémissement et passées) entières. Bien mélanger l'ensemble de la préparation et recouvrir d'eau. Ajouter le cube de bouillon le persil et laisser mijoter à feu très doux. Il faut bien une heure et demi pour que la viande soit bien tendre. N'hésitez pas à rallonger votre cuisson il faut que le veau soit très tendre. Une fois la cuisson finie, mélanger la farine dans un verre d'eau froide et vider le tout dans votre wok. Mélanger et laisser reposer, votre préparation va légèrement épaissir.

    Et hop c'est prêt.


    En direct de ma cuisine

     

     

    En conseil d'accompagnement, je vous propose de faire des pommes de terre vapeur ou un riz basmati.

     

    Je vous garantie que mon mari s'est régalé et moi qui pensait congeler le reste, et bien j'en fût fort aise car tout est partie en un repas...!!!

    J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à faire cette recette .


     


     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :