•  

    Je vous ai promis des recettes, alors en avant pour la première. Ce sont de petites choses que j'invite ou que je pique en y apportant ma touche personnelle. Il n'y a pas de grandes innovations mais généralement on me dit inventive, donc je me lance dans ce partage avec vous.

    Je commencerais par une recette que j'ai testé pour la première fois avec nos amis (Patricia et Christophe) qui sont venus pour passer une soirée avec nous. Ce sont des amis de longue date d'Arnaud, je les connais depuis un peu plus d'un an, et les recevoir est toujours un grand moment. Nous passons beaucoup de temps à rire ensemble. Surtout hier soir où il a été question d'un camion magique qui surgit comme par enchantement.

    Bon mais cette recette me direz-vous...? La voici :


    Salade de pois chiches aux poivrons grillés et féta


    Pour la réaliser il vous faudra :


    • Un bocal de pois chiches
    • 3 poivrons de couleur différente
    • De la féta
    • 10 tomates cerise
    • De l'ail (même déshydraté)
    • Du persil
    • Du jus de citron
    • Sel

    Commencez par laver et percer les poivrons que vous mettez à griller au four. Une fois cuits il faut les rouler dans du papier journal (je fais comme maman a toujours fait et je trouve celà très efficace) pour qu'ils restent chaud et facile a éplucher par la suite. Quand cette étape est faite les découper en lamelles. Vous pouvez bien évidemment mettre plus de poivron si vous le souhaitez.

    Lavez et égouttez les pois chiches, ajouter les tomates coupée en deux, la féta que vous aurez émietté grossièrement et bien sûr les poivrons.

    Assaisonnez avec l'ail, le persil (je n'en met pas beaucoup pour pas que le goût l'emporte), du jus de citron et du sel.

    Dans cette salade je trouve que l'huile n'est pas vraiment utile, mais si vous optez pour, je vous conseil une bonne huile d'olive et pour aller avec mangez là avec un bon pain de campagne, le goût de levain apporte un vrai plus.

    Régalez-vous !


    Salade de pois chiches et poivrons

    Astuce :

    Si vous souhaitez ajouter une protéine, vous pouvez mettre du thon ou des filets d'anchois (dans ce cas là attention au sel lors de l'assaisonnement)




              



     

     


    3 commentaires
  • Nous....

     

    Le 10 Septembre 2011...nous sommes mariés !

     

    Le 10 Septembre 2011....nous sommes mariés !


     

     


    votre commentaire
  •  

    Moi c'est Myriam et je suis l'instigatrice de ce blog. Lui, c'est l'Homme de ma vie, mon Ange, mon Trésor....Arnaud. Nous sommes en couple depuis cinq ans et.............mariés depuis à peine plus d'un mois à ce jour.

    Nous nous sommes trouvés sur la toile et d'une rencontre autour d'un café....et d'un thé à la menthe nous ne nous sommes plus quittés.

    Lui divorcé, ne savait pas qu'il allait vivre une telle histoire et moi pas très sûre de moi, me demandant ce que je devais faire de ce qui m'arrivait. L'une de mes soeurs (je vous expliquerai par la suite nos familles) me dit de me jetter à l'eau, que l'on avait rien sans rien tenter.

    Le café de la Rade à Toulon a été le théâtre de notre premier rendez-vous ! Endroit qu'il n'a pas apprécié car le serveur n'avait franchement pas envie de travailler ce jour.

    Je me souviens bien de ce moment. En fait je suis arrivée bien avant Arnaud, en me mettant dans un endroit où je pouvais voir avant d'être vue. Je voulais passer inaperçue...!

    Puis il est arrivé, de sa démarche un peu chaloupée quand je le sais maintenant il est heureux. Un charmant prétendant, et en le voyant je me suis dit qu'un garçon comme lui ne pourrait pas s'intéresser à une fille comme moi, toute en rondeur et surtout en toute simplicité. Je l'ai plutôt imaginé avec une petite nana bien roulée et limite fashion. En y pensant cela me fait bien rire, car il aime tout sauf le bling bling.

    Courageuse et aussi déterminée à le découvrir "en vrai", je lui ais juste fait un sourire, il m'avait vue et surtout reconnue.

    J'ai de suite aimé sa voix, et son regard. Franc, honnête et très doux. S'en est suivie une discussion très banale sur ce que nous avions fait de notre journée, c'était le 22 octobre 2006.

    Dès lors, de week-end en week-end, nous avons commencé à construire notre histoire.

    J'ai appris à connaître ce grand coeur, plein de sensibilité et d'amour, mais aussi d'indépendance. Il est ingénieur informatique en recherche et développement. Il est passionné dans son métier comme dans la vie de tout les jours. Il est papa d'une jeune adolescente de 12 ans maintenant, Manon. Elle vit actuellement dans la région Parisienne.Il a une soeur et deux petites nièces, Typhaine, Leelou et Charlotte.

    Quant à moi, je suis la dernière d'une famille de cinq enfants. J'ai aussi 10 nièces et neveux qui sont très importants dans ma vie. J'ai la chance d'avoir des parents extraordinaires qui nous ont tous élevé avec beaucoup d'intelligence et de tolérance. Si je dis cela c'est que nos origines à Arnaud et moi sont différentes : je suis Algérienne et mon bel Amour est Breton et nous sommes tous deux très fiers de nos différences qui s'expriment de façons minimes. Je ne suis pas pratiquante...hormis dans mes habitudes alimentaires, finalement nous sommes quasiment identiques...enfin presque !

    Je vous invite donc à venir parcourir les pages et articles que je déposerai régulièrement, et je partagerai tout un tas de petites choses avec qui voudra bien venir faire un petit tour du côté de ce blog.

    Il est un peu plus de vingt heures, mon petit mari est là et nous allons profiter de ce début de week-end. Alors à très bientôt je l'espère !

     


    Le 10 Septembre 2011



     







     



    3 commentaires
  • Je viens de terminer un premier blog que j'ai tenu durant une année et grâce à lui j'ai partagé toutes les annecdotes et nouvelles qui concernaient l'organisation de notre mariage.

    Prise d'un véritable goût pour la tenue de mes articles et autres surprises, j'ai décidé de tenir un nouveau blog qui ferait le lien entre les deux. 

    Alors je vous le dis haut et fort....me revoilà, et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire.

     

    Bonjour,


    4 commentaires