•  

    Je vous ai promis des recettes, alors en avant pour la première. Ce sont de petites choses que j'invite ou que je pique en y apportant ma touche personnelle. Il n'y a pas de grandes innovations mais généralement on me dit inventive, donc je me lance dans ce partage avec vous.

    Je commencerais par une recette que j'ai testé pour la première fois avec nos amis (Patricia et Christophe) qui sont venus pour passer une soirée avec nous. Ce sont des amis de longue date d'Arnaud, je les connais depuis un peu plus d'un an, et les recevoir est toujours un grand moment. Nous passons beaucoup de temps à rire ensemble. Surtout hier soir où il a été question d'un camion magique qui surgit comme par enchantement.

    Bon mais cette recette me direz-vous...? La voici :


    Salade de pois chiches aux poivrons grillés et féta


    Pour la réaliser il vous faudra :


    • Un bocal de pois chiches
    • 3 poivrons de couleur différente
    • De la féta
    • 10 tomates cerise
    • De l'ail (même déshydraté)
    • Du persil
    • Du jus de citron
    • Sel

    Commencez par laver et percer les poivrons que vous mettez à griller au four. Une fois cuits il faut les rouler dans du papier journal (je fais comme maman a toujours fait et je trouve celà très efficace) pour qu'ils restent chaud et facile a éplucher par la suite. Quand cette étape est faite les découper en lamelles. Vous pouvez bien évidemment mettre plus de poivron si vous le souhaitez.

    Lavez et égouttez les pois chiches, ajouter les tomates coupée en deux, la féta que vous aurez émietté grossièrement et bien sûr les poivrons.

    Assaisonnez avec l'ail, le persil (je n'en met pas beaucoup pour pas que le goût l'emporte), du jus de citron et du sel.

    Dans cette salade je trouve que l'huile n'est pas vraiment utile, mais si vous optez pour, je vous conseil une bonne huile d'olive et pour aller avec mangez là avec un bon pain de campagne, le goût de levain apporte un vrai plus.

    Régalez-vous !


    Salade de pois chiches et poivrons

    Astuce :

    Si vous souhaitez ajouter une protéine, vous pouvez mettre du thon ou des filets d'anchois (dans ce cas là attention au sel lors de l'assaisonnement)




              



     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique