• Ma mousse toute bête...

    Je viens de fêter mon anniversaire et l'une de mes soeurs m'a offert de nouvelles verrinnes que je me suis empressée d'inaugurer.

    J'avais déjà en tête depuis quelque temps de faire quelque chose avec de la betterave. C'est chose faite en deux temps, trois mouvements.

    Comme bien souvent dans mes recettes, j'improvise totalement au niveau des quantités en fonction du nombre de personnes qui la dégusteront. En l'occurence nous étions uniquement Arnaud, mon Amour chéri, et moi.

    Laissez-moi vous présenter la

     

    DOUCEUR A LA BETTERAVE

    • 2 Betteraves
    • 2 1/2 c à soupe de mayonnaise
    • 1 c à soupe de jus de citron
    • de l'ail (même déshydraté)
    • 1 1/2 c à soupe de vinaigre
    • Sel, persil.

    La réalisation de cette petite recette est vraiment un jeu d'enfant. Commencez par râper très finement vos betteraves. Conservez aussi le jus de betterave que vous aurez dans le récipient. Ajouter tous les ingrédients en terminant par le vinaigre afin de le doser au plus juste pour qu'il apporte la petite touche finale d'acidité nécessaire. Bien mélanger le tout et mettez au réfrigérateur pendant une heure pour laisser tous les ingrédients mariner tranquillement.


     

    Ma mousse toute bête...

     

    Ma mousse toute bête...

     

    Ma mousse toute bête...



    Quelques petits conseils en attendant :

    Utiliser un récipient hermétique pouvant aller au froid pour la recette.

    Doser l'ail en deux temps pour en rajouter après la pause au frais.

    Je ne pense pas que l'apport de poivre en plus soit utile, l'ail va apporter le "piquant" qu'il faut.


     

    Ma mousse toute bête...

    Au bout d'une heure sortez votre préparation, ajustez les saveurs selon votre goût et présentez à votre convenance. Dans une verrinne, sur des toasts grillés ou pourquoi pas des petits choux.

    De mon côté c'est la présentation en verrinne et j'ai accompagné d'une salade verte et de tranche de pain de campagne grillées.


    Ma mousse toute bête...


    La deuxième verrinne était faite d'une salade de pâte avec au fond une purée d'aubergine et tomates séchées


     

    Ma mousse toute bête...




     


    Je vous souhaite de prendre autant de plaisir que nous et un bon appétit.


     

     

     


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :