• La Sardine a-t-elle blogué le port de Marseille ???

    Il y a bien longtemps que je n'ai pas étoffé la partie recette. Je manquais cruellement de temps pour cuisiner. Mais enfin j'ai repris les rennes de ma cuisine.

    Pour fêter ce retour une toute petite recette qui convient bien à la saison et à l'heure de l'apéro entre amis.

     

    RILLETTE DE SARDINES

    • 1 boîte de sardines à l'huile
    • 2 oeufs durs
    • 1 cuillère à café de câpres
    • du persil
    • 1/2 citron
    • 2 gousses d'ail fraîches
    • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

     

    Là encore une recette simplissime. Il suffit de nettoyer les sardines en enlevant le surplus d'écaille du dessus, d'ôter l'arête centrale.

    Ecraser les sardines et les oeufs durs à la fourchette, pour ne pas avoir une crème. Hâcher les câpres au couteau et les ajouter au mélange avec le persil (j'utilise des herbes déshydratées cela va très bien aussi), l'ail écrasé, l'huile d'olive et le jus de citron. Bien amalgamer le tout et réserver au frigo.

    Au moment de servir, décorer selon votre envie et accompagner de petits crousties assaisonnées que l'on trouve aisément en grande surface. J'avais choisi une saveur olives.

    La Sardine a-t-elle blogué le port de Marseille ???

     

    Un petit piment et un petit crouton pour décor

     

    La Sardine a-t-elle blogué le port de Marseille ???

     

     

     

     

     

     

    La Sardine a-t-elle blogué le port de Marseille ???Jeanneton prend sa faucille...la rilletteuhhh la rillette !!!

    Bon d'accord je file dans ma chambre...

    mais après avoir goûter !

     

    La Sardine a-t-elle blogué le port de Marseille ???

     

     

     

     

    Bon apéro à tous et à très vite pour une nouvelle idée cuisine.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :