• La joie des frites...!

    Depuis quelques temps je pensais à cette nouvelle rubrique. Je la concrétise aujourd'hui et j'espère qu'elle vous plaira et vous permettra de collecter un avis qui pourrait le cas échéant vous aider.

    Je posterai mes avis concernant les différents appareils électroménagers que j'utilise, qu'il soit positif ou négatif.

     

    Je vais commencer cette rubrique par un des cadeaux que nous avons eu pour Noël Arnaud et moi.

     

    LA FRITEUSE SANS HUILE

    Comme beaucoup d'entre vous nous aimons les frites. Nous avons expérimenté tous les types de cuisson ; friteuse : contraignant, la cuisson au four : trop sec, la friture à la poêle : trop gras.

    De plus il est vrai qu'il est important de contrôler les matières grasses que l'on absorbe...même si je suis loin d'avoir la ligne mannequin, je tâche de rester raisonnable. De plus quand on cuisine on fait plus attention.

    Nous avons maintenant le plaisir d'utiliser la friteuse sans huile...ou presque. Vous pouvez utiliser des frites surgelées ou des pommes de terre.

    Un petit livret vous propose quelques exemples de recette à réaliser avec la friteuse.

    La première chose que j'apprécie dans son utilisation c'est qu'une fois en marche, plus rien à faire. Vous suivez juste le bip vous indiquant la fin de la cuisson.

    Vous aurez des frites parfaites, le but étant je le rappel de limiter votre consommation de matières grasses. Sans huile, les frites sont plus sèches, avec elles seront plus gourmandes. Le goût de la pomme de terre est bien là quelque soit votre choix.

    La cuisson s'effectue grâce à un système mêlant brassage des frites et chaleur pulsée tournante.

    Attention à la manipulation pendant la cuisson, le couvercle est très chaud.

    • Les plus :
    1. Vous pouvez suivre la cuisson sans ouvrir l'appareil,
    2. Le timing indiqué sur le manuel d'utilisation est bon (20 minutes),
    3. Pas ou peu d'huile, la cuillère dose est très bien faite et pratique à ranger,
    4. L'appareil ne fait que très peu de bruit,
    5. Facile à nettoyer car tous les éléments à laver se démontent d'un clic, même le filtre, tout passe au lave-vaisselle.
    • Les moins :
    1. Je n'en trouve qu'un pour le moment : une fois le temps de cuisson terminé, l'appareil ne s'arrête pas. Le seul indicateur, le bip de fin de cuisson.

     

    La joie des frites...!

     

    Vue d'ensemble

     

    La joie des frites...!

     

     

     

     

     

     

     

    La joie des frites...!

    A gauche le bouton marche/arrêt

    A droite le minuteur

     

     

    La joie des frites...!

     

     

     

    La joie des frites...!

    La cuisson par rotation

    et chaleur pulsée

     

     

    La joie des frites...!

     

    Voilà pour ce premier article de test, j'espère que cela vous aidera si toutefois vous pensiez acheter ce produit.

    Nous restons très satisfaits après plusieurs utilisations.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    fionalapin Profil de fionalapin
    Lundi 11 Février 2013 à 18:51

    Les frites sont délicieuse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :