• Je le nem beaucoup...!

    Il y a quelques semaines, nous avons eu le grand plaisir de recevoir nos amis Patricia et Christophe et fait très important, ils étaient cette fois accompagnés de leur fils Juan. Nous avons bien sûr et comme toujours passé une excellente soirée, même si le lendemain Arnaud travaillait et Christophe préparait encore un voyage qui était imminent.

    J'ai préparé pour cette soirée un apéro amélioré et je vais vous donner une petite idée simple, et très légère.

     

    Mes petits éventails fraîcheur

    • Des galettes de riz
    • 2 pavés de saumon crus
    • 1 poivrons rouge
    • 1/2 concombre
    • Graines de sésame
    • 2 c à s de sauce soja
    • 1 jus de citron vert
    • Quelque feuilles de laitue Iceberg
    • Un bol d'eau bien chaude

    Le plus long consiste à nettoyer et surtout découper le poivron et le concombre en petits bâtonnets. Réservez au frais.

    Détailler les pavés de saumon en allumettes pas trop épaisses. Les mettre à mariner au réfrigérateur environ une heure avec le jus de citron, la sauce soja, et les graines de sésames.

    Une fois l'heure passée, il ne vous reste qu'à "monter" les nems. Pour cela passer la galette de riz dans l'eau chaude pour la ramollir, puis disposer dessus une petite feuille de salade, un bâtonnet de poivron et un de concombre, deux morceaux de saumon mariné.

    Pour fermer votre petit éventail, repliez le bord inférieur (sous les ingrédients déjà posés) et chacun des deux bords. Je n'ai pas essayer de plier en prenant soin de ne pas faire de petites vagues, mais le côté un peu "comme ça vient" donne un joli résultat, et surtout vous n'y passerez pas trois heures.

    Accompagnez d'une sauce pour nem du commerce agrémentée d'un jus de citron ou pourquoi pas d'orange.

     

    Régalez-vous, comme l'on fait  Juan, Patricia et Christophe.


    Je le nem beaucoup...!Un format de galette bien pratique, achetées dans un

    petit supermarché asiatique de la ville


     

    Je le nem beaucoup...!


     

    Je le nem très fort...! Je le nem très fort...!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je le nem très fort...!

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous donnerai d'ici peu une autre version de nem qui je le pense vous plaira aussi.

    Ce sera une recette plus complète avec plus d'ingrédients.

     

     

    Je le nem très fort...!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :