• Deux temps...trois mouvements !

    Nous sommes mercredi et vous avez peut être prévu ce week-end une soirée entre amis avec à coup sûr un apéro.

    J'aime bien préparer des petites choses à grignoter sur le pouce à l'occasion des apéros dînatoires que nous faisons, et je vais vous présenter une petite idée qui a obtenu un vrai succès.

    Elle complètera très bien les petites pissaladières express que je vous ai déjà présenté dans un de mes articles.

     

    Mini tarte à la tapenade et basilic

    • 1 pâte brisée
    • 250 gr d'olives vertes dénoyautées
    • de l'aïl (frais ou déshydraté)
    • de l'huile d'olive
    • des feuilles de basilic
    • 2 tomates un peu ferme
    • Du persil
    • Sel

    La base de cette recette toute facile est....vous l'aurez deviné, une tapenade d'olives vertes. Donc allez-y joyeusement et mixez les olives avec l'aïl, le persil, de l'huile d'olive. La recette de la tapenade est bien sûr très très simplifiée. Je vous donnerai un jour, si elle le veut bien (les chefs ne dévoilant jamais leur secret) la recette de la tapenade de ma soeur Leïla. A ce damner je vous le jure.

    Bon revenons à mes petites tartes. Déroulez la pâte brisée, et à l'aide soit d'un emporte pièce ou d'un verre retourné, découpez des petits ronds.

    Tapissez de préparation aux olives déposez une rondelle de tomate par dessus et chapeautez d'une demie feuille de basilic. C'est prêt pour passer au four.

    Je vous conseille une cuisson à 180° jusqu'à ce que la pâte soit légèrement colorée. Un filet d'huile d'olive et encore cinq minutes dans le four éteint.

    Il ne reste qu'à dresser dans une jolie assiette et hop vous servez avec s'il en reste de la tapenade.

     

    Deux temps...trois mouvements !

     

     

    Deux temps...trois mouvements !

     

     

     

    Deux temps...trois mouvements !

     

     

    Deux temps...trois mouvements !

     

     

     

     

     

    Deux temps...trois mouvements !Deux temps...trois mouvements !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A très bientôt les amis pour un autre billet gourmand.

     

    Deux temps...trois mouvements !

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :